Un peu d’amour!

La Chronique des Rokesby (3&4)
de Julia Quinn

Avez-vous remarqué que j’étais un peu absente cette semaine? Je suis partie loin, loin, loin pour voir si j’y étais et je m’y suis trouvée et même très bien trouvée (mais maintenant, je suis rentrée et je me suis aussi trouvée à la maison. C’est toujours bien de rentrer chez soi!) Mais cela… je vous le raconterai demain!
En attendant, je vous parle du premier livre que j’ai pris avec moi – et oui… j’ai bien rempli ma valise de bouquins. Il s’agit des tomes 3 & 4 de la Chronique de Rokesby. Encore une fois, je le recommande à ceux qui ont aimé la Chronique de Bridgerton et qui ont envie de faire durer le plaisir un peu plus longtemps. 
Deux histoires: La première qui se passe entre l’Angleterre et le Portugal. Tout débute lorsque Poppy Bridgerton découvre la cache de pirates et se fait découvrir par ses pirates qui l’emmènent sur un bateau. Le capitaine n’est autre que le beau Andrew Rokesby, mais il joue le rôle d’un corsaire, alors qu’il est en fait un agent secret. Ne pouvant vider la cachette découverte par Poppy dans l’immédiat, le capitaine se décide à l’emmener dans sa mission vers le Portugal. Un roman mignon, mais surtout j’ai appris plein de choses sur la construction de Lisbonne. 
Le second texte nous explique comment au XVIIIe siècle une femme pouvait perdre sa réputation et être mis au ban de la société pour trois fois rien. C’est ce qui va arriver à Georgina Bridgerton lorsqu’un prétendant la kidnappe une journée pour l’obliger à l’épouser. La réputation est perdue et le mariage est refusé. Nicholas, le cadet des Rokesby, accepte par devoir et par amitié d’épouser la belle perdue! Mais bien sûr, le destin va s’en mêler. 
Deux lectures sympathiques, parfaites pour débuter mes vacances! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.