Une quiche envoutante!

Quiche spirale aux carottes & courgettes

Aujourd’hui je vous présente une chouette recette, car elle est tellement belle que cela donne envie de manger des légumes: une quiche spirale aux carottes et aux courgettes! Pour cette recette, il vous faudra une pâte feuilletée, 60 grammes de fromage blanc, 1 cuillère à soupe de moutarde, 40 grammes de gruyère, 1 œuf, 4 courgettes vertes, 4 carottes, du sel et du poivre. C’est parti! Pour commencer, faites cuire la pâte feuilletée à blanc avec un couvercle de casserole pendant 10 minutes à 180 degrés, puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 5 minutes. 
Pendant ce temps, épluchez les légumes et à l’aide d’un économe, réalisez les bandes de courgettes et de carottes. Bon… c’est la partie fastidieuse de cette recette, mais cela en vaut la peine. 
Faites bouillir de l’eau et blanchissez les lamelles de légumes environ 10 secondes, puis il faut les égoutter sur du papier ménage. Attention à ne pas zapper cette étape, sinon la pâte feuilletée va être trempée. 
Pour la liaison, mélangez le fromage blanc, le fromage, l’œuf et la moutarde jusqu’à obtenir une préparation lisse. Salez et poivrez. Versez la moitié sur la pâte, puis il est temps de monter la quiche en plaçant les lamelles de courgettes et de carottes de façon perpendiculaire. Je recommande de commander avec la carotte qui est un peu plus rigide. Et on tourne, on tourne jusqu’au centre de la tarte. 
Il faut ensuite verser le reste de la liaison, mais faites attention à ne pas la poser « dessus » sinon le joli motif disparaitra. 
Et hop! 30 minutes de cuisson et on sert tout cela avec une belle salade. Un petit régal ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.