Un tartare aux couleurs de l’été!

Tartare aux deux saumons & mangue

Petite recette bien sympathique, légère et fraiche, pour continuer à profiter des beaux jours: Un tartare aux deux saumons et mangue. Cela ne pouvait être qu’une réussite puisque j’aime chaque produit de cette recette qui est une entrée ou un plat en fonction de la portion. 
Pour cette recette et pour 4 personnes (entrée) ou 2 personnes (plat), il vous faudra 400 grammes de cœur de saumon frais. 200 grammes de saumon fumé, 1 mangue, 2 échalotes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, du sel et du poivre.

Commencez par préparez le poisson en taillant des petits dés de saumon crû et des petits morceaux de saumon fumé. Faites de même avec la mangue! 
Puis pour la sauce, il faut mélanger l’échalote, les huiles et le jus de citron. Assaisonnez. Il ne reste plus qu’à tout mélanger et à dresser avec un emporte-pièce pour que le résultat soit aussi beau que bon. 
Servez immédiatement ou réservez au frais! Un petit délice! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.