Avant les Bridgerton!

La Chronique des Rokesby (1&2)
de Julia Quinn

Je vous parle aujourd’hui de la Chronique des Rokesby de Julia Quinn! Si vous avez aimé la Chronique des Bridgerton, vous aimerez cette nouvelle chronique qui se situe temporellement une génération avant et on y rencontre donc les Rokesby qui sont les voisins et amis très proches des Bridgerton. On y retrouve donc une multitude d’enfants sur les deux familles, 9 pour être précise, qui vont devoir trouver l’amour et dans ces neufs enfants ont retrouvera Edmund et Violet (qui sont les parents dans la Chronique de Brigerton). Dans le tome 1, on rencontre Georges, l’héritier de Rokesby qui va tomber en amour avec Billie Bridgerton (c’est pratique, un livre = deux enfants casés) malgré le fait qu’ils se soient toujours fui l’un l’autre selon le précepte qui veut que les contraires s’attirent. Dans le deuxième tome, c’est Edward Rokesby, capitaine dans l’armée britannique aux Etats-Unis (Guerre d’Indépendance de 1812) qui va se réveiller d’un coma et découvrir qu’il est marié à la sœur de son meilleur ami. Seulement il a perdu la mémoire et ne se rappelle pas du tout de ce mariage, ce qui est normal, puisqu’il n’est pas marié. Cecilia a inventé cette excuse lorsqu’elle s’est enfuie d’Angleterre pour pouvoir rejoindre les Etats-Unis et trouver des informations sur son frère porté disparu. A son arrivée la seule façon de se faire entendre et d’approcher Edward était de se faire passer pour son épouse, mais la voici coincée de sa toile de mensonges et il va lui falloir trouver une solution pour quitter ce prétendu mari, dont bien sur elle est vraiment tombée amoureuse. 
Alors, alors, mon avis! Julia Quinn a trouvé un bon filon et l’exploite à fonds! C’est exactement le même registre que les Bridgerton. C’est mignon, cela se lit facilement – bien que le rythme m’a semblé moins soutenu – et cela fait sourire. Ce n’est pas un grand roman, mais c’est distrayant et perso, j’ai déjà acheté le tome suivant (3&4). Je vous en parlerai… bien sur! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.