Une petite perle qui fait du bien!

Echange Loft Londonien 
contre Cottage Bucolique
de Beth O’Leary

Aujourd’hui, je vous parle d’une petite perle qui m’a accompagnée ces derniers jours et que j’ai littéralement adorée : Echange loft londonien contre cottage bucolique de Beth O’Leary. Si vous pensez que vous allez lire un remake du film « Holiday », détrompez-vous! Ce n’est pas du tout le cas! 
Leena Cotton vit à Londres et Eileen, sa grand-mère, vit dans le Yorkshire. La petite fille et la grand-mère ne vont pas bien, car les deux vivent une période difficile: la mort de la soeur de Leena. De plus, à 79 ans, Eileen a vu son mari s’enfuir avec la prof de danse de salon. Bref, le moral des femmes Cotton n’est pas au beau fixe. Alors quand Leena fait une monstrueuse crise de panique en pleine présentation et que ses RH l’oblige à prendre deux mois de vacances pour se reposer et se recentrer, elle file chez sa grand-mère! Les deux femmes décident alors d’échanger leurs vies: Leena va remplacer sa grand-mère dans les 1001 activités de la vie paroissiale, tenter d’amadouer les membres « des Voisins Vigilants » qui ne sont pas très contents du départ d’Eileen et surtout se réconcilier avec sa mère qu’elle tient pour responsable de la mort de sa sœur. Eileen, elle, va partir à la découverte de Londres et de ses nombreux célibataires, le Yorkshire offrant un stock trop limité! En effet, la vieille dame veut vivre une aventure et profiter de la vie! Mais grand-mère un jour, grand-mère toujours, Eileen va aussi créer une communauté dans son immeuble en prenant soin de ses nouveaux colocataires et de ses voisins bien isolés dans Londres.
Franchement, c’est mignon tout plein et cette lecture fait un bien fou! Beaucoup de douceur, d’humour et d’amour! C’était ce qu’il me fallait cette semaine! 

Une réflexion sur “Une petite perle qui fait du bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.