La vie en vert!

Toast tout vert

Commençons la semaine de la bonne tartine, une tartine toute verte! Verte, certes pour les crédules, mais délicieuse! Je me suis inspirée d’une recette de Cyril Lignac pour la créer! Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra, 4 tranches de pain de campagne bien épaisses, 2 avocats, le jus de 2 citrons jaunes, 4 œufs, des petits pois, 1 courgette, de la ricotta, quelques feuilles de menthe et de basilic, du sel et du poivre. C’est parti. Dans un saladier, commencez par écraser la chair de l’avocat avec le jus des citrons. Ajoutez les herbes ciselées et assaisonnez. Mélangez le tout pour obtenir une crème lisse. 
Faites cuire les œufs 9 minutes, si vous les voulez durs, ou 6 minutes, si vous le préférez mollet. Pendant ce temps, coupez les extrémités des courgettes et tranchez-les en lamelles avec l’économe. 
Assaisonnez les petits pois avec un peu d’huile d’olive et de sel. Il ne reste plus qu’à dresser. 
Faites toaster le pain, puis déposez une fiche couche de ricotta, puis une couche d’avocat et décorer avec les courgettes, les œufs, les petits pois, la menthe et le basilic. C’est déjà prêt et c’est délicieux.
Une bonne petite tartine pour une rentrée vitaminée et saine.  

Une réflexion sur “La vie en vert!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.