La première des sept sœurs!

Les Sept Sœurs
de Lucinda Riley

On m’a beaucoup parlé de la saga des Sept Sœurs de Lucinda Riley et comme je suis curieuse et que j’aime lire, je me suis lancée dans le premier tome nommé « Les Sept Sœurs » – vous devinerez donc qu’il y a autant de tomes. L’histoire commence à la mort de Pa Salt qui a adopté 6 jeunes filles (oui il en manque une, vous avez bien suivi, mais c’est le mystère du tome 7) mais chacune ignore ses origines. A sa mort, il va laisser les coordonnées géographiques du début de l’histoire de chaque jeune femme afin qu’elles puissent partir à la recherche de leurs histoires et mieux comprendre leurs origines. Le premier tome débute avec l’histoire de Maia et nous emmène au Brésil. Il nous fait remonter l’histoire jusqu’à la construction du Christ du Corcovado dans les années 20 à l’époque de son arrière-grand-mère. Cette dernière est promise à un noble de Rio via un mariage arrangé, mais va partir visiter l’Europe quelques mois avant son mariage et va trouver le véritable amour à Paris avec l’assistant de Paul Landowski (qui a réellement sculpté le Christ Rédempteur de Rio ). 
Pour l’honneur de sa famille, elle va renoncer à cet amour et retourner au Brésil se marier, mais son amoureux va la suivre… Bref, je vous laisserai lire la suite, mais moi… je me suis ennuyée à mourir! Je n’ai trouvé aucune originalité à cette histoire et j’ai été terriblement déçue par ce livre qui a quand même séduit 30 millions de lecteur – il faut donc croire que le problème vient de moi. 
La seule partie que j’ai vraiment trouvé intéressante concerne la création et la réalisation de la statue. Bref, vous l’aurez compris, je ne vous le recommande pas et… je ne connaitrai pas le destin des 6 autres sœurs! 

3 réflexions sur “La première des sept sœurs!

  1. Je l’ai dans ma PAL. Je l’avais commencé mais au bout de 20 pages, je l’ai déposé en me disant que j’y retournerai plus tard, que ce n’était pas le moment pour moi. Je n’ai pas beaucoup forcé. Je tenterai plus tard mais pas convaincue. J’ai lu pas mal de critiques négatives aussi. A voir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.