Un peu de douceur et de fruits rouges!

Trifle aux fruits rouges
& spéculoos

Un peu de douceur aujourd’hui avec une nouvelle découverte dans ma cuisine: le trifle aux fruits rouges. Le trifle est un dessert d’origine britannique dont la première mention remonte à 1596 dans le livre de Thomas Dawson intitulé « The good huswife’s jewell ». Présenté comme un gâteau à plusieurs couches, personnellement, je trouve qu’il ressemble beaucoup à un cheesecake déstructuré. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 500 grammes de fruits rouges, 200 grammes de spéculoos, 1 jaune d’œuf, 50 grammes de sucre en poudre, le jus d’un citron, 500 grammes de Philadelphia et 5 centilitres de lait.

Pour commencer, broyez grossièrement les spéculoos et nettoyez les fruits rouges. Puis fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre et le jus de citron. Lorsque le mélange est bien crémeux, incorporez-y le Philadelphia et le lait puis fouettez pour obtenir une crème bien onctueuse. 
Dans un 4 coupes ou un grand plat en verre, disposez en couche le biscuit, les fruits et la crème. Répétez tant qu’il vous reste de la préparation et finissez avec quelques fruits rouges sur la crème. 
Réservez ce dessert au frais jusqu’au moment de servir! Vous allez vous régalez! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.