Un gâteau estival!

Biscuit citron & crème fouettée aux fruits rouges

J’adore les fruits rouges! Du coup, j’ai sorti toutes mes recettes « à tester » et hop au boulot, Véro! Ce week-end, j’ai choisi de tester un biscuit citron & crème fouettée aux fruits rouges! Une recette très gourmande et facile à réaliser. Le biscuit est délicieux et ressemble à un macaron citronné. 
Pour 8 personnes, il vous faudra pour le biscuit 2 citrons bio, 3 œufs, 130 grammes de crème liquide entière, 320 grammes de sucre, 170 grammes de poudre d’amande, 90 grammes de farine et 1/2 sachet de levure chimique. 
Pour la garniture: 250 grammes de fruits rouges, 40 centilitres de crème fleurette et 1 sachet de sucre vanillé. C’est parti!

On commence avec la préparation du biscuit en préchauffant le four à 150°. Fouettez les œufs avec le sucre, puis ajoutez les zestes de citron et le jus des citrons et enfin la poudre d’amande, la farine et la poudre à lever. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis versez l’appareil dans un moule à tarte beurré de 28cm. Enfournez pour 15 minutes, puis disposez une feuille de papier sulfurisé sur le biscuit et placez bien au centre un couvercle (env. 24 cm) afin que cette partie du biscuit ne gonfle pas. Poursuivez la cuisson 45 minutes et laissez refroidir. 
Pendant le gâteau refroidit, lavez les fruits et montez la crème en crème fouettée avec le sucre vanillé. Il ne reste plus qu’à dresser en démoulant le biscuit et en déposant la crème dessus et les fruits sur la crème! Vous allez vous régaler!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.