Des sushis homemade!

Sushis facile à faire! 

Que faire à manger quand il fait encore 35° à 21h? C’est un peu un casse-tête de se nourrir en essayant d’être un peu originale. J’ai donc tenté une recette que je vois circuler sur les réseaux sociaux: les sushis homemade de chez nous! Je précise de chez nous, car ils n’ont vraiment pas grand-chose de japonais, à part la forme (et encore je suis sure qu’un maitre sushi ferait des bonds! ). 
J’étais un peu méfiante, car je me suis déjà bien loupée sur des sushis, mais c’est vraiment simple à faire. Pour commencer, il vous faudra un concombre et un économe et il suffira de peler le concombre pour en faire de très fines tranches. Il faut ensuite les déposer les unes à coté des autres en les superposant sur les extrémités. Cinq ou six  tranches de concombre suffisent et si vous avez l’impression que ce n’est pas assez épais rajouter une couche de concombre. Ensuite, vous pouvez mettre ce qu’il vous plait à condition que ce soit fin.

Ce soir, j’ai choisi de mettre du fromage blanc, du saumon et de l’avocat, mais les variations sont multiples et je prévois déjà de retenter l’expérience avec d’autres ingrédients pour varier les plaisirs. C’est aussi une façon ludique de liquider les restes ni vue, ni connue! 
Pour les quantités, cela variera de vous, moi, ce soir j’en ai fait un rouleau, ce qui représente 6 sushis et avec cette chaleur, c’est bien suffisant! A tester absolument! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.