Mes baskets Adidas x Stan Smith

Moi, je ne suis pas très fan des baskets blanches. Non, pas vraiment, mais néanmoins, c’est quand même bien pratique et surtout c’était très bien toléré sur mon dernier job – celui où je ne suis pas restée, mais ceci est une autre histoire. Du coup, je m’étais achetée une paire d’Adidas x Stan Smith lorsque j’ai pris ma fonction. Il y a une espèce d’engouement de folie autour de ce Stan Smith et je suis sûre que la majorité des gens ne savent même pas qui il est.

Donc Stan Smith était un joueur de tennis professionnel français dans les années 60 et Adidas a conçu des baskets pour lui. Ces chaussures ont la particularité d’avoir une résistance de semelle aux différents revêtements et la tige très solide, mais surtout on les reconnait à leurs silhouettes épurées avec leurs tiges blanches, leurs 3-Stripes en version perforée et leurs Trefoil à l’arrière.

Epurées, épurée… la version originale certainement, mais les Adidas x Stan Smith se déclinent à présent à l’infini et moi j’ai choisi un modèle qui m’a fait sourire car il a gardé son âme d’enfant avec ses gribouillis à l’arrière.
Je n’ai absolument aucune idée de quand ce modèle a été lancé, car je l’ai acheté à Aubonne ce printemps dans le magasin de la marque et les modèles étaient très nombreux et variés.
J’ai aussi choisi de remplacer les lacets blancs – so boring – par des lacets rose fluo pour qu’elles soient un peu plus fun et bien en lien avec mon âme d’enfant qui refuse de se laisser remiser!

Des baskets solides et qui diffusent la joie de vivre, c’est bien ce qu’il me faut pour vivre toutes mes aventures estivales! Et j’ai bien prévu d’en vivre de nombreuses avant de remettre les pieds sous un bureau!