Miss Sharp Détective:
Meurtre à Sunset Hall
de Leonie Swann

Ce soir, je vous parle du livre de Leonie Swann: Miss Sharp Détective: Meurtre à Sunset Hall. Sunset Hall, c’est une collocation de personnes du troisième âge. La maison appartient à Agnès, mais ne souhaitant pas aller dans une résidence pour personnes âgées et elle a recruté une nouvelle famille ainsi qu’une tortue, et ils ont passé un pacte. Ce pacte, c’est de se supprimer dès que la fin approche.
Lilith a donc quitté la résidence de cette façon, mais le problème, c’est que deux autres meurtres ont eu lieu de le village voisin. La petite communauté décide donc de mener l’enquête pour voir qui s’attaque aux petits vieux du coin.

Alors, alors… se plonger dans ce livre, c’est une immersion dans le 3e âge avec ses problèmes de dentier, de mobilité et surtout de mémoire. Ce qui est fait que le livre est assez long et assez redondant! Je dois avouer que j’ai un peu perdu patience et j’aurais voulu un peu de rythme et d’efficacité… mais ce n’est pas le propre du troisième âge.
L’intrigue ne vaut pas grand-chose et est un peu tirée par les cheveux, mais les personnages sont attachants et finalement j’ai passé un moment agréable avec cette horde d’octogénaire. Une lecture pour oublier le temps cet été!