Restaurant Vieux Bois

Aujourd’hui, j’ai eu la chance d’accompagner une amie pour découvrir le Restaurant Vieux Bois, qui se trouve entre les bâtiments de l’ONU et celui du CICR. Je n’en avais jamais entendu et pourtant, c’est le restaurant qui est relié à l’Ecole Hôtelière de Genève. Cela veut dire que ce sont les étudiants de l’école qui travaillent en cuisine et en salle, encadrés et formés par les chefs et les responsables de salle. Donc on se régale et on permet aux étudiants de se former! De plus, le site est vraiment charmant et la nourriture délicieuse! Cela vaut vraiment la peine de s’y arrêter et je vous en parle plus!

Le temps étant trop incertain à midi, nous avons déjeuné dans la véranda et non pas en terrasse, mais la véranda est très lumineuse et donc nous y avons passé un moment très agréable. Nous avons commencé avec un amuse-bouche à base de canard!
Mon amie et moi étions parfaitement synchronisées sur la carte et avons choisi la même chose et nous avons commencé sur une variation de tomates & mozzarella. Une multitude de variétés de tomates sur un lit de mozzarella crémeuse! Une entrée parfaite pour ce début d’été!

Nous avons poursuivi notre aventure culinaire avec une lotte avec sa tuile au safran, un plat d’inspiration ibérique qui nous a fait voyager et qui nous a régalé. Personnellement, la lotte, c’est mon poisson préféré – si laid et pourtant si bon!!! – et je craque tout le temps! Je n’ai pas du tout regretté ce choix! Mes papilles en frétillent encore!

Nous avons fait l’impasse sur le dessert, mais ceux que j’ai vu circuler avait l’air fameux avec de belles couleurs estivales!
Nous avons passé deux heures délicieuses dans ce restaurant que je vous recommande mille fois, mais attention: il n’est ouvert qu’à midi! Alors se régaler demande un peu d’organisation, mais cela en vaut vraiment la peine!