Une histoire de pastèque!

Steaks de pastèque

Depuis peu, j’essaie un maximum de faire des plats végétariens (avec plein d’exception qui se font sur le BBQ) quand je suis à la maison et de manger carnivore quand je vais au restaurant. Cela me permet encore plus de sortir de mes habitudes culinaires et de tenter de nouveaux plats, parfois très surprenants comme celui de ce soir: des steaks de pastèques. Franchement surprenant, mais délicieux!
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 1 cuillère à soupe de moutarde, 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 5 grammes de bolets séchés et hachés menus, 2 gousses d’ail hachés finement, 1 cuillère à café de sel, un peu de poivre, une demi pastèque coupée en tranches d’environ 3 centimètres d’épaisseur, 2 brins de romarin ciselés et 40 grammes de pignons.

Commençons par la marinade: mélangez la moutarde, l’huile d’olive, le vinaigre, les bolets et l’ail, le sel et le poivre. Mélangez-le tout et badigeonnez les tranches de pastèques, puis posez-les dans un plat à gratin. J’ai rajouté l’ail et les champignons sur les tranches de pastèque pour que tout cela confise au four avec quelques branches de romarin. Allez, hop au four pour 1h15 à 180 degrés. 
Il ne reste plus qu’à servir avec des pignons grillés et du romarin pour la décoration. Alors… cap ou pas cap? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.