Miam!

Aubergines farcies au boulgour
Mozzarella & huile à l’origan

Une journée plus fraîche et je vous propose un plat qui va au four et qui est bien bon: une aubergine farcie au boulgour, mozzarella et huile à l’origan! Une recette qui est aussi belle que bonne et que je vous recommande. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra pour l’huile à l’origan: 30 grammes d’origan frais ou séché, 1 décilitre d’huile d’olive, du sel et du poivre; pour les aubergines farcies: 2 aubergines, 150 grammes de boulgour, 1 jus de citron, un filet d’huile d’olive, 2 boules de mozzarella, du sel et du poivre. 
Commencez par préchauffer le four à 200 degrés pendant que vous préparez l’huile à l’origan – et donc mélangez l’origan haché avec l’huile et un peu de sel et de poivre. (Vous pouvez y ajoutez une gousse d’ail écrasez si vous le souhaitez) . 
Lavez les aubergines, coupez-les en deux, quadrillez-les. Salez-les un peu, puis au pinceau, badigeonnez-les d’huile parfumée (réservez le reste de l’huile) et au four pour 30 minutes. 
Pendant que les aubergines cuisent, mettez le boulgour dans un bol et versez 200 ml d’eau bouillante dessus et laissez reposer 10 minutes. Puis ajoutez un peu d’huile parfumée, le jus de citron et salez. 
Lorsque les aubergines sont cuites, écrasez le centre avec une cuillère à soupe et déposez généreusement du boulgour et déposez la mozzarella dessus. Et hop au four, sous le grill, pour 10 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella ait pris une jolie couleur. Il ne reste plus qu’à servir et à se régaler!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.