Une salade chic!

Salade de blé au pesto
tomates & mozzarella

J’ai acheté il y a peu un livre nommé « Pique-nique chic ». Ce n’est pas un livre qui révolutionne la cuisine, mais qui présente les plats que j’aime de façon différente. Ce sont des plats légers et facile à faire. Comme la belle saison est là et que les pique-niques nous appellent, j’ai décidé de le sortir et de tenter moults recettes! Je commence donc avec cette recette en bocal – et donc facile à transporter – de salade de blé au pesto, tomates et mozzarella. Ce sont tous les goûts que j’aime et donc… je me suis régalée sainement. Pour le bocal, vous pourrez en choisir un grand à partager ou de petits pour des portions individuelles. A vous de choisir. En attendant pour réaliser cette recette, il vous faudra: 100 grammes de blé type Ebly, 150 grammes de billes de mozzarella, 200 grammes de tomates cerises, 1 bouquet de basilic frais, 1,5 cuillères à soupe de parmesan râpé, 1 gousse d’ail pelée, 1 cuillère à soupe de pignon, 3/4 décilitre d’huile d’olive, du sel & poivre. 

Commencez par faire cuire le blé. Pendant ce temps, mixez le basilic, l’ail, le parmesan, les pignons et l’huile d’olive. Mélangez le blé égoutté et le pesto. Salez & poivrez selon votre goût. 
Nettoyez les petites tomates et coupez les plus grandes en demi ou en quart. Il ne reste plus qu’à dresser déjà! Déposez une base de blé, puis des petites tomates, les billes de mozzarella et enfin quelques feuilles de basilic pour les yeux! Et voila: à manger sur place ou à emporter. L’effet wow est garanti! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.