Le parfum du frais!

L’Eau 
de Serge Lutens

Le parfum dont je vous parle aujourd’hui n’est pas une nouveauté, même s’il s’est fait une beauté avec un nouveau flacon! Il s’agit d’un parfum que Serge Lutens a lancé en 2009 et qu’il s’appelle tout simplement L’Eau. Il s’éloigne drastiquement de son univers olfactif habituel, car cette fragrance parle de simplicité en nous racontant l’histoire d’une chemise propre qui a séché au soleil. Cela sent l’été, les vacances, le bien-être et le linge propre. C’est une fragrance très légère et très agréable qui me semble parfaite pour les beaux jours. J’aime beaucoup les eaux légères qui font que vous sentez le frais quand il fait chaud.

Alors, comme toujours avec Monsieur Lutens, les notes de ces parfums sont un brin abstraites. En effet, la Maison Lutens ne pense pas que donner les notes aident à aimer un parfum. Ainsi, Monsieur Lutens dit de cette eau que « c’est un complexe labyrinthe qui crée cet appel d’air, entre la fleur blanche de la menthe fraîche et la restitution naturelle de synthèse, donnant à cette Eau, l’impression d’une joue sur le coton de la taie d’oreiller.  » Abstrait, vous dis-je, mais si poétique… Une eau fraiche qui sent le frais et cela fait un bien fou! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.