Du poulet à la plancha!

Brochette de poulet caramélisé
selon Laurent Mariotte

Plus de temps à la maison, c’est aussi plus de temps pour tester les centaines de recettes que je mets de coté. Mon but, extrêmement ambitieux est d’arriver à en tester une tous les jours. Bien sûr il y a des simples et des plus compliquées, mais voilà donc une nouvelle recette selon la recette de Laurent Mariotte: une brochette de poulet caramélisé.

C’est une recette très simple et pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 4 filets de poulet, 100 grammes de miel, 5 cuillères à soupe de soja, 1 cuillère à soupe de sésame 1 jus de citron et quelques feuilles de menthe. 
Tout commence avec la marinade: il faut mélanger le miel, le soja, le jus de citron et le sésame. Puis taillez les filets de poulet en aiguillettes et déposez-les dans la marinade. Et hop: au frigo pour deux heures! 
Lorsque le temps est écoulé, enfilez les aiguillettes en accordéon sur des piques de brochettes et conserver la marinade. 
J’ai choisi de faire cuire les brochettes à la plancha: 3-4 minutes de chaque côté. Il ne reste plus qu’à dresser avec quelques feuilles de menthe si vous le souhaitez. Bon appétit! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.