Eau de Cartier

Ce soir, je vous parle d’un parfum que j’apprécie tout particulièrement et que je porte depuis très longtemps: L’Eau de Cartier. Comme les derniers parfums dont je vous ai parlés, il n’est pas récent, puisqu’il a été lancé en 2001, mais je trouve qu’il vaut la peine qu’on en parle un petit peu! Cette création du nez Christine Nagel est un hespéridé aromatique ( ou plus simplement un parfum aux notes d’agrumes et d’herbes aromatiques) et il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les notes de tête sont le yuzu, la bergamote et la coriandre; les notes de cœur sont la feuille de violette, la violette et la lavande; les notes de fond sont le cèdre, le musc, l’ambre blanche et le patchouli.
J’aime autant le magnifique flacon – que je trouve ultra élégant – que ce parfum qui a un effet réconfortant et apaisant sur moi. Cela me fait du bien de le porter!
Je l’ai redécouvert il y a peu de temps, et je me suis dit que j’avais été bien gourde de l’évincer de ma vie! Bref, je suis bien heureuse de l’avoir retrouvé et je pense qu’il va m’accompagner cette fois pour de bon! Et si vous ne le connaissez pas encore, vous devriez vous pschitter un coup avec l’Eau de Cartier! Un parfum qui fait du bien !