Une jolie découverte à Lausanne!

Hungry Bear Food

Avoir plus de temps, c’est aussi pouvoir en passer plus avec ceux qui comptent pour moi et que je n’ai jamais le temps de voir. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai grandi et étudié sur le canton de Fribourg. La majorité de mes amis sont donc loin de Genève et cela demande toujours beaucoup d’organisation pour nous voir! Mais… je suis flexible et mobile en ce moment et j’en profite! J’ai donc filé à Lausanne pour le déjeuner aujourd’hui et avec mon amie de l’université, amie depuis 20 ans – misère de misère: 20 ans!! – nous avons été découvrir un nouveau restaurant à Lausanne, sous la gare: Hungry Bear Food!

Cette nouvelle adresse propose une petite carte, que je dirais fusion, avec des plats simples, comme des tartines, ou plus travaillés et très surprenants! Mon amie a choisi l’aubergine « Hê » qui est donc confite avec des épices selon une recette coréenne avec des tomates marinées, de la coriandre et yaourt grec. 

Au moment de choisir, j’ai eu de la peine, car tout était tentant, mais beaucoup de recettes contiennent des anchois – et moi et les anchois, on ne s’entend pas très bien. J’ai donc joué la sécurité en choisissant le tartare de saumon  avec sa mousse d’avocat, sa crème de pomme verte et son popcorn de quinoa. C’était très bon et surprenant avec le coté craquant du popcorn de quinoa. La portion était suffisante pour moi et servie avec une petite salade verte. 
La carte proposait aujourd’hui aussi un tartare de bœuf, un pavé de saumon, du faux filet, une burrata vaudoise avec des petites tomates ou encore des asperges à la mousse d’anchois. 

Et moi qui ne suis pas très sucrée, j’ai corrompu mon amie ( qui s’est laissée assez volontiers corrompre) pour qu’on goute les desserts qui m’intriguaient: Nous en avons pris deux et nous avons partagé. La première photo est une poire tiède marinée à cuisson lente, stracciatella fumée et sirop d’érable. Très surprenant, mais vraiment très bon. 

Le second dessert était une panna cotta, confit de pommes de sapin et romarin. On a aimé le fait qu’il ne soit pas trop sucré et ses saveurs très différentes de ce l’on voit habituellement, mais très réussi. 
Bref, on a bien papoté, on a bien mangé et on a passé un super moment dans ce joli cadre tout de bois vêtu. Un resto que je vous recommande avec plaisir! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.