La recette du week-end!

Millefeuille de tomate
au jambon crû & crème de mozzarella

Ce week-end j’ai tenté une nouvelle recette estivale que j’ai trouvée dans le magazine Marmiton: Le millefeuille de tomate au jambon crû et crème de mozzarella. Une recette facile à réaliser, mais avec des ingrédients un peu plus rare comme la purée d’amande ou l’huile de pistache (J’ai trouvé ces ingrédients chez Globus). Cela nécessite donc un peu d’organisation au niveau des courses, mais le résultat en vaut la peine!  Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 4 grosses tomates bien mûres (peu importe la couleur), 12 tranches de jambon crû, 1 gousse d’ail, 1 boule de mozzarella, 4 cuillère à soupe d’huile de pistache, 2 cuillères à soupe de pistaches nature décortiquées, 2 cuillères à soupe de purée d’amande blanche et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc.

On commence par préparer la crème de mozzarella en mixant la mozzarella égouttée, la purée d’amande et la gousse d’ail pelée. Une fois la crème obtenue, salez et poivrez et ajoutez les 2/3 des pistaches. Mixez rapidement encore une fois pour conserver des éclats de pistaches.

Ensuite, lavez les tomates et coupez-les en fines tranches transversalement.  Il est temps de passer au montage en alternant les tranches de tomate, la crème de mozzarella et le jambon crû. Décorez ensuite avec les pistaches et arrosez d’huile de pistache et de vinaigre. Et voilà! C’est déjà prêt et vous allez régaler la galerie! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.