Des gaufres salées!

Gaufres au pesto et au saumon

Week-end tranquilou et j’en ai profité pour tester une nouvelle recette: des gaufres au pesto et au saumon. Une recette très facile à réaliser et parfaite pour les personnes comme moi qui préfèrent le salé au sucré. La seule: il vous faudra un gaufrier! 
Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra: 4 oeufs, 400 grammes de farine blanche, 2 cuillères à café de poudre à lever, 1 pincée de sel, 100 grammes de beurre fondu, 1 bocal de pesto vert (ou pesto maison pour les warriors), 150 grammes de saumon fumé, 100 grammes de fromage frais type Philadelphia et des herbes fraiches pour la décoration. 

Alors c’est très facile. Il faut mélanger le pesto avec les oeufs, la farine, la poudre à lever, le beurre fondu et le sel. Mélangez doucement pour éviter de créer des grumeaux. Il ne faut pas que la pâte soit trop liquide. Si c’est le cas, rajoutez un peu de farine. C’est déjà tout! 
Il faut ensuite faire cuire la pâte dans le gaufrier – environ 3 cuillères à soupe bombées par gaufre – environ 5 minutes. Beurrez bien le gaufrier pour que les gaufres se décollent facilement. 
Lorsque les gaufres sont cuites, il ne reste plus qu’à dresser avec un peu de fromage frais, le saumon, un zeste de citron et des petites herbes fraiches. 
Un petit plat gourmand qui fera son petit effet! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.