Une aventure littéraire suisse!

Les Mystères d’Aezdria (T.3):
D’ombre et de lumière

L’été passé, j’avais commencé à vous parler des Mystères d’Aezdria de Caroline Meyer, une auteure suisse. J’avais dévoré les deux premiers tomes et j’ai enfin reçu le 3e tome. Je resitue donc l’histoire: Ce livre nous projette dans un monde fantastique et nous raconte l’histoire de Sam.
Ce jeune adolescent vit du côté de Lausanne avec une mère célibataire. Son père est parti quand il était tout petit. Freluquet, il est un peu le bouc-émissaire de sa classe. Mais un jour, en fuyant un gros bras de sa classe, il se perd dans la forêt et rencontre Cyclopée. Cette dernière garde une porte qui sépare le monde des humains de celui d’Aezdria. Vous ne connaissez pas ce monde? Et pourtant il fut un temps où les deux mondes étaient réunis, mais un Sorcier Gargandal tenta de s’emparer du pouvoir. Après de longues années de combats, il fut enfermé dans un tombeau au plus profond de la terre, car personne n’avait le pouvoir de le détruire. Depuis, le monde des humains a été séparé pour les protéger, mais à Aezdria, le bien et le mal se côtoient et la méchante Dragonna tente de libérer Gargandal dans le premier tome et y parvient dans le deuxième pour obtenir pouvoir et jeunesse éternelle. Cyclopée pense que, selon une vielle prophétie, Sam est l’élu et devra détruire le mal et libérer les esclaves, dont le père de Sam fait parti. En effet, ce dernier ne s’est pas enfui, mais a été capturé par les sbires de Dragonna. Sam se lance alors dans cette aventure, va faire de belles rencontres, va devoir grandir plus vite, prendre confiance et faire ses preuves en tant qu’élu.
Ce troisième tome, que j’ai beaucoup apprécié, montre la progression de tous les personnages, les bons et les méchants, vers la guerre finale qui aura lieu dans le dernier tome. Il n’y a pas une intrigue propre à ce livre. Il nous montre comment les personnages évoluent, grandissent, découvrent l’amour… Je me réjouis déjà de découvrir le dernier tome et la fin de l’histoire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.