Du citron…

Tarte au citron

Aujourd’hui, j’ai retrouvé une partie de ma tribu – j’ai une très grande famille recomposée – et j’avais pour mission d’apporter un dessert. J’ai opté pour la tarte au citron, un peu de fraîcheur et d’acidité dans ce monde de chocolat! Normalement, j’utilise la recette du Croque-Menu ( qui est top) mais j’ai trouvé une recette avec du Lemon Curd et j’ai voulu la tester! Pour cette recette, il vous faudra: 1 pâte brisée, 3 œufs, 200 grammes de Lemon Curd, 3 cuillères à soupe de Maïzena et 50 grammes de beurre.
Pour commencer, il faut cuire la pâte à blanc, c’est-à-dire sans garniture. Déposez la pâte dans le moule, piquez et lestez avec des graines ou des légumes secs. Au four 15 minutes à 220 degrés.
Pendant ce temps, faites cuite au bain-marie les œuf, le lemon curd et la maïzena environ 8 minutes, jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajoutez le beurre et remuez jusqu’à avoir une préparation homogène.
Versez le tout sur la tarte! 1 heure au frigo et il ne restera plus qu’à décorer! A table, les gourmands!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.