Un peu de codage!

Macbeth
de Shakespeare

Je suis bien contente que le temps soit tout gris aujourd’hui, ainsi je n’ai aucune culpabilité de trainer un peu! Et cela me donne aussi du temps pour vous parler du livre que j’ai lu cette semaine: Macbeth! Vous en avez sûrement déjà entendu parler: il s’agit d’une tragédie de William Shakespeare qui se déroule dans l’Ecosse du Moyen-Âge et nous parle du règne mouvementé de Macbeth (1040-1057) en s’inspirant du récit de Raphael Holinshed dans ses Chroniques parues en 1587. En deux mots, le Général Macbeth, influencé par une prophétie et par son épouse, commet le crime de régicide pour s’emparer du pouvoir, mais la culpabilité le fait peu à peu sombrer dans folie. 
D’après ce que j’ai lu, il s’agit d’une des pièces les plus populaires de Shakespeare, mais pour être honnête, je l’ai trouvée difficile. J’ai eu de la peine à entrer dans le texte. En ce qui me concerne, cela vaudrait la peine que je la vois jouer. Elle en aurait beaucoup plus d’impact. 
Mais peu importe, lire des textes classiques, c’est toujours intéressant et bon pour les méninges! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.