L’hiver au printemps!

Oeuf poché & purée de petits pois

Mi-printemps, mi-hiver! Ce temps est bizarre, mais ne me dérange pas! Au contraire! Tout ce vent me fait du bien et me régénère! Néanmoins, c’est une bonne opportunité pour faire une bonne soupe! J’ai choisi une soupe de petits pois garnie d’un œuf poché et d’une multitude d’herbes fraiches – celles qui poussent sur mon balcon! Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra 1 oignon haché menu, 1 gousse d’ail, 500 grammes de petits pois surgelés, 2,5 dl de bouillon de légumes, 4 oeufs, des herbes fraiches, du beurre et du vinaigre! C’est parti! 
Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une casserole. Faites-y suer l’oignon et l’ail et ajoutez les petits pois pendant 3 minutes. Ajoutez le bouillon, portez à ébullition et laissez mijoter 15 minutes. Rajoutez un peu de beurre et mixez! Réservez au chaud! 
Faites bouillir de l’eau(1 litre)  avec un vinaigre (1 décilitre). Lorsque l’eau frémit, cassez les œufs et faites-les glisser dans l’eau pour 4 minutes! Sortez-les de l’eau avec une écumoire. 
Il ne reste plus qu’à dresser: la soupe, les œufs, les herbettes et quelques croutons! Un repas sain et délicieux ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.