Un peu de physique!

Une brève histoire du temps
de Stephen Hawking

Cela fait très longtemps que ce livre est dans ma pile de livres à lire et je le repousse sans cesse en ayant peur de ne pas le comprendre. Je me suis donc lancée dans cette lecture qui est le premier livre que Stephen Hawking a rédigé pour le grand public. Il y explique avec un langage “accessible” les découvertes des astrophysiciens de Galilée à Einstein. C’est un livre qui demande une concentration constante mais qui donne des explications claires sur les théories de la gravité et les autres découvertes en cosmologie comme les trous noirs.
Ce n’est pas un gros livre. Cela vaut donc la peine de se lancer pour tenter de comprendre d’où vient l’univers, comment et pourquoi il a commencé, s’il connaitra une fin et comment. Toutes ces questions que l’on ne se pose pas assez souvent, mais qui sont quand même importantes et qui nous rappellent ces grands génies qui ont perçu l’ordre de monde et qui ont tenté de le transcrire à travers des équations – mais le livre n’en contient pas pour ne pas nous faire peur! Un texte très bien écrit qui stimule les méninges. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.