Les 30 ans de Feminité du Bois!

Feminité du bois
Edition 30 ans 
de Serge Lutens

Vous pensiez qu’un salon international d’horlogerie allait m’empêcher de vous écrire? Que nenni!  Rien ne m’arrête! Il me suffit de prendre ce dont je veux vous parler et les opportunités de prendre de belles photos m’apparaissent. Dans ma pochette aujourd’hui, le joli flacon de « Féminité du Bois » qui fête ses 30 ans et dont le flacon a été spécialement décoré pour l’occasion!Alors pour la petite histoire, « Féminité du Bois » de Serge Lutens est né en 1992 grâce aux nez Christopher Sheldrake et Pierre Bourdon. Au début, il est sorti sous l’enseigne de Shiseido, car Serge Lutens était à l’époque leur nouveau directeur artistique (lorsque Serge Lutens créera sa marque (dans le groupe Shiseido), le parfum sera remis à son nom).  Ce fut une révolution, car c’était le premier parfum boisé pour femme. 
Il contient donc principalement du cèdre, près de 30 %, un accord floral composé de violette, de rose et de fleur d’oranger et un accord fruité avec ses notes de pêche, orange, prune. Quelques pincées de cannelle, de cardamome et de clou de girofle. Et enfin des notes de fond de miel, cire et muscs! 
Et le résultat: un parfum unique! Alors pour être honnête, je ne le porte pas, car je ne trouve pas qu’il me convienne, mais cela ne m’empêche pas de l’apprécier. Un beau parfum à découvrir. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.