La dernière pièce d’Omar Porras!

Le Conte des Contes
mis en scène par Omar Porras

Ouh la la! J’adore les mises en scène d’Omar Porras par le Teatro Malandro. Sincèrement c’est vraiment rare que je rate une de ces pièces alors forcément quand le Théâtre de Carouge m’a invitée pour la première du » Conte des Contes », j’ai dit OUI!!! Le Conte des Contes a été adapté du texte de Giambattista Basile et cette mise en scène est un truc de fou qui oscille entre la pièce de théâtre, la comédie musicale et The Rocky Horror Picture Show. Je ne m’attendais pas du tout à cela.

Ce conte raconte l’histoire d’un jeune garçon qui est dépressif. Ces parents ne savent plus quoi faire et engage un médecin qui va le soigner en lui racontant d’autres contes – d’où le titre de la pièce n’est-ce pas… – pour soigner sa mélancolie. On y retrouve des contes que l’on connait très bien comme La Belle au Bois dormant, Cendrillon, Peau d’âne… mais racontés en version bien gore! Gore mais toujours poétique! Il est fort, cet Omar Porras! 

Et tout d’un coup, tout cela part en French-Cancan! Improbable mais vrai! Et tout cela pour soigner les maux d’un ado, des maux qui n’existent pas encore, mais qui sont en préparation ! Comme quoi, l’adolescence est vraiment une période ingrate de la vie! 

Je suis sortie de cette pièce avec beaucoup de sentiments: C’était beau, c’était fou, le mec a craqué pendant le Covid et s’est complètement lâché! J’ai senti beaucoup de bonheur et d’unité sur scène. C’était vraiment plaisant à regarder et à ressentir. 
Donc une pièce que je recommande, mais il faut y aller en ayant l’esprit ouvert! Explosion de sons, de lumières et de rires!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.