Le point final des Bridgerton!

La Chronique des Bridgerton (t.9)
de Julia Quinn

Et voilà, je viens de terminer le dernier tome, le neuvième, de la Chronique des Bridgeton de Julia Quinn. Le livre se partage en deux moitiés. La première moitié est composée de petits post-épilogues pour chacun des enfants de Violet Bridgerton. Que sont-ils devenus? On retrouve Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinthe pour des petits chapitres de 50 pages (pour chacun) avec une anecdotes plus ou moins attendrissantes. C’est aussi là que l’on voit quels personnages nous ont le plus marqués et… ceux qu’on a déjà oubliés. On découvre aussi la belle histoire d’amour de Violet et de son mari. 
Dans la deuxième partie, c’est Lady Whistledown que l’on retrouve pour deux nouvelles chroniques ou deux autres histoires d’amour qui ne sont pas du tout en lien avec les Bridgerton, mais qui font rêver au grand Amour, celui qui dure pour toujours. 
On ne m’avait pas dit beaucoup de bien de ce tome, mais, moi, j’ai vraiment passé un chouette moment! Il m’a bien changé les idées, il m’a bien fait rêver. Autrement dit: il a fait du bon boulot et je vous le recommande, mais seulement si vous avez lu les 8 premiers tomes. Il faut les avoir lu pour comprendre les post-épilogues! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.