Le Chat au bord du lac!

Le Chat de Geluck
sur les bords du Lac Léman

En attendant des nouvelles de mon bébé chat qui a passé le week-end à la clinique – pour son bien-être et ma sérénité – j’en ai profité pour aller découvrir l’exposition du Chat de Geluck qui a envahi le quai Wilson avec  une vingtaine de statues!

Personnellement je suis fan du Chat de Geluck en BD. J’aime cet humour un peu mordant, cynique et qui transmet un message, toujours juste, en quelques mots dans la bouche de son gros matou. 

Geluck a gardé le même minou, mais a changé de support pour le transformer en bronze massif: Toutes ces statues se trouvent donc sur le Quai Wilson et c’est une bonne raison d’aller s’y promener, mais pas d’inquiétude: vous avez jusqu’au 24 avril pour y aller! 

Je vous recommande même d’attendre un peu pour y aller, car ces statues qui sont là depuis quelques jours seulement appellent les foules et, Caramba, j’ai dû me battre pour faire mes photos! 

C’est donc une exposition itinérante qui s’est déjà arrêtée à Paris, Bordeaux et Caen. Genève sera la seule étape en Suisse. 

Et pourquoi  tout cela? Geluck a créé ces statues pour financer son futur musée du Chat qui devrait ouvrir ses portes à Bruxelles en 2025. Ces statues de bronze sont quasiment déjà toutes vendues à des particuliers. So chic d’avoir ce gros chat dans son jardin! 

Franchement, je vous recommande d’aller voir cette exposition. C’est une jolie promenade qui détournera votre attention de l’actualité de ce monde de cinglés. Vous respirerez un bon coup et vous sourirez. Une expo qui plait aussi bien aux petits qu’aux grands! 

Et concernant mon minou, puisque vous êtes si nombreux à prendre de ses nouvelles, il est finalement resté à clinique, car il ne mangeait pas. Donc c’est un petit compliqué à gérer pour son humaine et pour son veto. On ne sait pas quoi faire pour l’aider, mais je garde espoir qu’il retrouve vite sa sérénité pour revenir ronronner à la maison! 

Je vous donnerai vite des nouvelles de ce petit fripon qui me donne bien de soucis. Bonne fin de week-end à tous! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.