Une belle idée de sortie!

La Fausse Suivante
de Marivaux

©LaureNPasche

Quand le Théâtre de Carouge m’a proposé de venir assister à « La Fausse Suivante » de Marivaux selon la mise en scène de Jean Liermier, j’ai frétillé de bonheur! J’aime beaucoup le théâtre, mais… j’aime les auteurs classiques: Racine, Molière, Shakespeare… et Marivaux, bien sûr! J’aime me plonger de ces textes en vers qui font un brin travailler le cerveau mais qui sont rédigés avec tant de poésie et, comme notre monde  manque de poésie, d’élégance, de galanterie et de sens de l’honneur, me plonger le temps de quelques actes dans cet univers théâtrale m’a fait un bien fou! De quoi parle cette pièce? Lelio doit se marier avec la comtesse, qui lui a prêté une somme fort coquette, actée chez le notaire. Mais cet esprit fourbe voudrait se libérer de son engagement, sans rembourser la somme et ses intérêts, pour épouser une autre jeune femme dont la dot est plus substantielle. 
Lors d’un week-end à la campagne, il fait la connaissance d’un chevalier avec qui il sympathise et à qui il demande de l’aide pour arriver à ses fins: séduire la comtesse pour qu’elle rompe et libère Lelio de son contrat. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce chevalier est la jeune femme qu’il prévoit d’épouser qui s’est déguisée en homme pour mieux le cerner. 
Le tableau est dressé et la pièce n’a plus qu’à se dérouler. Et moi, j’ai adoré! Cela m’a sorti la tête de mon nouveau travail et de mes soucis de chat malade! Pendant deux heures, j’ai laissé les vers me guider et les acteurs me séduire par leurs jeux magnifiques, en particulier celui de Brigitte Rosset!
Personnellement, je dois avouer que j’aime bien quand les décors sont un peu moins épurés, mais néanmoins tout est bien ficelé, tout fonctionne à merveille! On sent une belle harmonie sur scène et dans la salle où ce fut un plaisir aussi de voir tous ces gens démasqués! 
On ne va jamais assez au théâtre, alors n’hésitez pas à aller voir cette pièce qui sera au Théâtre de Carouge jusqu’au 6 mars! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.