Un autre parfum qui fait battre mon coeur!

L’Original
de Lolita Lempicka

Ce matin, je vous parle d’un autre « vieux » parfum qui fait battre mon coeur depuis mes 16 ans, il s’agit de l’Original de Lolita Lempicka. J’adore ce parfum et je l’ai longtemps porté et j’ai plaisir à le reporter et donc à vous en parler. Lorsqu’il a été crée en 1997, Lolita Lempicka confectionna une essence gourmande et rafraîchissante, à la frontière de l’enfance et de la féminité assumée. Concernant ce parfum, Lolita Lempicka en dit: « J’ai inventé mon premier parfum en puisant dans mes souvenirs les plus lointains, pour restituer le moment intense où l’enfant attend d’être femme. À l’enfant j’ai offert la saveur, à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse ». Ce parfum est donc bien fait pour moi, car l’enfant se bat toujours en moi pour exister et parfois… elle y parvient drôlement bien! 
Mais pour en revenir à l’essentiel, aux notes de ce parfum, Lolila Lempicka a mis en notes de tête l’énergie des agrumes et en particulier celle de la bergamote et de l’anis pour son côté incisif et énergisant. Puis lorsque le coeur apparait, il séduit par sa gourmandise avec la réglisse qui va se marier avec l’iris et la fève tonka pour une très grande douceur. 
Enfin, le note de fond dévoile la praline, la vanille, le patchouli boisé et le musc. Un parfum gourmand, sensuel et terriblement addictif.
Pour parfaire le tout, ce jus enjôleur est enfermé dans un flacon en forme de pomme, une pomme féérique au reflet bleu-violet. Ce parfum est aussi beau qu’il sent bon et j’ai tellement de plaisir à le porter. Il fait frétiller en moi l’enfant, la jeune femme de 16 ans, la femme de 40 et probablement toutes les autres dames à venir! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.