Sortie du samedi soir!

Meurtre sur le Nil

Ce soir, je suis allée au cinéma voir la nouvelle adaptation du fameux roman d’Agatha Christie: Meurtre sur le Nil. Ce film a été réalisé par Kenneth Branagh (qui a apparemment aussi réalisé Le Crime de l’Orient-Express que j’ai raté mais qu’il va falloir que je regarde). Réalisateur mais aussi acteur principal puisqu’il tient le rôle du fameux Hercule Poirot.

Tout commence, lorsque la belle héritière Linnet Ridgeway s’éprend de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort, et l’épouse. Partis en voyage de noces, les jeunes mariés sont poursuivis par la jeune femme délaissée. Cette dernière ne fait rien de répréhensible, mais elle est toujours là et le fait savoir. Le voyage se poursuit en Egypte où les jeunes mariés croisent Hercule Poirot. La jeune mariée est inquiète et demande sa protection au détective qui accepte de les accompagner sur une croisière sur le Nil. Ce dernier accepte, mais malgré sa présence Linnet Ridgeway Doyle sera assassinée. Poirot va donc activer ses cellules grises pour découvrir qui est le meurtrier, puisque le meurtrier est forcément sur le bateau. 

Alors bien sur, en fan absolue d’Agathe Christie, j’ai lu le livre et j’ai vu toutes les versions de ce film et que ce soit dit, David Suchet sera toujours Hercule Poirot pour moi! Néanmoins, j’ai passé un super moment en regardant ce film, qui prend pas mal de liberté avec le texte d’Agatha Christie – je ne suis pas sure que cela lui aurait plu, il parait qu’elle était assez conservatrice. Tous les acteurs sont beaux (surtout la sublime Gal Gardot) et la façon de filmer est magnifique avec des prises de vues originales et très poétiques. 
Je suis sortie de la salle en me disant qu’il me fallait définitivement retourner en Egypte et faire la descente du Nil. Ce pays est incroyable et tellement beau! Pour le paysage, pour la façon de filmer et pour l’histoire d’Agatha, je vous recommande d’aller le voir! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.