De la truffe pour la St-Valentin!

Les produits à la truffe 
de Petrossian

La St-Valentin approche à grands pas! Et même si je suis célibataire –  et ne soyez pas inquiets, cela ne m’attriste pas du tout – je voulais partager avec vous quelques bonnes idées pour votre diner en amoureux! Et cela tombe parfaitement bien, car Petrossian m’a envoyé quelques bons ingrédients pour me régaler! Je partagerai rapidement – probablement ce week-end – encore d’autres idées, mais je commence avec un repas autour de la truffe: des Stringozzi à la truffe d’été avec une sauce aux champignons et truffe d’été, couronnées d’une cuillère d’une cuillère de caviar à la truffe. Bref, vous l’aurez compris : la truffe est à l’honneur chz Petrossian pour la St-Valentin! 

Chaque ingrédient est incroyable mais ensemble ils sont sublimés pour un moment précieux. Ce plat débute donc avec les stringozzi à la truffe d’été. Les stringozzi sont une variété de pâtes longues, rectangulaires, essentiellement consommée dans la région de l’Ombrie en Italie. Ces stringozzi contiennent 1 % de truffe d’été. Après la cuisson, j’y ai ajouté cette sauce champignons et truffe d’été qui s’accorde parfaitement avec les pâtes pour une explosion sur vos papilles! 

Et pour terminer ce plat, une touche de caviar à la truffe. Il s’agit de la dernière création de Petrossian qui mélange le fondant des grains de caviar au croquant des brisures de truffe. Ce caviar présente d’abord des notes iodées, mais qui ne sont pas trop fortes, avant de dévoiler les arômes subtils et végétaux de la truffe.
Personnellement, je le trouve réussi, car pas trop fort. Je ne suis pas fan des goûts iodés trop forts et là… je me suis régalée! 
Le tout servi dans une belle assiette en forme de coeur de le Creuset! Si le message n’est pas clair, alors… je ne sais que vous dire! 



.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.