Boulettes de boulgour
au boeuf

Les pieds en hiver, mais la tête au printemps avec ce beau soleil aujourd’hui. J’en ai profité pour flâner dans mon appartement, les fenêtres grandes ouvertes, en regardant mon chat ronronner sous les doux rayons du soleil. Après une semaine très intense, cela m’a fait un bien fou et j’ai décidé de tester une nouvelle recette: des boulettes de boulgour au boeuf. J’ai trouvé cette recette dans un livre de recettes détox. Je les ai servi avec des pousses d’épinard saupoudrés de parmesan et d’un filet d’huile de truffe. Un régal! Pour les boulettes et pour 4 personnes, il vous faudra 400 grammes de viande hachée, 60 grammes de boulgour, 1 œuf, 1 échalotte hachée, 1 gousse d’ail haché, un petit bout de gingembre frais coupé en petits cubes et de la farine. C’est parti!
Pour débuter, faites cuire le boulgour 10 minutes dans un grand volume d’eau salée, puis égouttez-le. Mélangez-le avec le bœuf, l’œuf, l’échalotte, l’ail et le gingembre. Salez et poivrez. Façonnez des boulettes et réservez au moins 1 heure au frigo.
Passez les boulettes dans la farine et hop, dans la poêle avec un peu d’huile pour environ 10 minutes de cuisson en retournant la viande pour dorer tous les côtés.
Il ne reste plus qu’à dresser les pousses d’épinards, avec un peu de parmesan râpé, un filet d’huile de truffe et les boulettes! Bon appétit!