Les romans de Jessica Fletcher!

Les enquêtes de Jessica Fletcher
& Jon Land: 
Mortel Mariage

Depuis que je suis toute petite, je suis fan de Jessica Fletcher. Tous les mercredis, je regardais la série Arabesque (ou Murder She Wrote en VO) chez ma grand-mère. C’était presque un rituel. Les années ont passé, mais je suis toujours fan et je regarde toujours la série quand elle passe à la télévision. Alors… quand j’ai vu qu’il y avait des livres, je n’ai pas hésité et hop! C’était parti et j’ai commencé avec Mariage Mortel.

L’intrigue est assez bien menée et pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand chose, mais c’est bien ficelé. Ce tome nous amène donc à Cabot Cove, la ville de Jessica Fletcher. A la suite de travaux dans sa maison, elle réside à l’hôtel. Hôtel où est organisé un petit mariage. Les 12 membres de la famille arrivent et s’installent en même temps qu’une terrible tempête. Et c’est là que les meurtres commencent, en huis clos, car personne ne peut sortir et personne ne peut entrer. Les victimes s’accumulent et le meurtrier est forcément un des résidents de l’hôtel. Jessica va enquêter pour résoudre ce mystère et éviter d’être une victime collatérale de ce tueur qui multiplie les meurtres. 
Alors je vous le dis tout net: j’ai beaucoup aimé. Tout d’abord, J.B. Fletcher est la narratrice du roman et je vous jure que j’entends la voix de la série quand je lis le livre. Ce qui est aussi chouette, c’est qu’on retrouve les autres personnages de la série comme le Dr Seth Hazlitt , le Sherif Mortimer Metzger, le détective Harry McGraw… Tous ces personnages ont fait un saut dans le temps sans vieillir, car ils utilisent des IPhone et Internet – et ça… je ne me rappelle pas l’avoir vu dans la série! Mais le résultat est réussi, car il y a une bonne dose de nostalgie pour les amoureux de le série et en même temps une enquête avec des outils modernes. Un bon combo pour une lecture addictive. Autant vous dire que je ne vais pas m’arrêter à ce tome, mais… je vous en reparlerai! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.