Des Saint-Jacques & des pommes!

Noix de Saint-Jacques à la pomme

Le week-end se termine en douceur! Le soleil a brillé et cela a fait tellement de bien. J’en ai profité pour crapahuter dans la neige et me faire un bon resto à midi. Pour faire plus léger en début de semaine, je vous propose une recette délicieuse: des noix de Saint-Jacques à la pomme. Il n’y a pas de féculent dans cette recette et j’avais peur de ne pas avoir assez, mais, en fait, la portion est parfaite! Pour cette recette et pour deux personnes, il vous faudra 8-10 noix de Saint-Jacques, 2 pommes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 jus de citron, 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, 2 cuillères à soupe de crème fraiche, du sel et du poivre. Pour commencer, pelez les pommes et coupez-les en quartiers. Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Déglacez avec le jus de citron et faites réduire de moitié. Ajoutez la crème et le sirop d’érable. 
Dans une autre poêle, faites cuire les noix de Saint-Jacques avec un peu d’huile. 3 minutes de chaque coté. Salez et poivrez. 
Il ne reste plus qu’à dresser et à servir. Un vrai délice. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.