Une chouette recette pour utiliser les restes!

Roulé au saumon fumé,
épinards et fromage frais

Après les fêtes, il nous reste souvent un tas de nourriture, comme du saumon fumé. J’ai donc une recette sympa à partager pour utiliser les restes afin de se régaler sans gaspiller: un roulé au saumon fumé, épinards et fromage frais. Pour cette recette, il vous faudra pour la pâte: 3 oeufs, 25 grammes de beurre doux, 120 grammes de farine, 2 cuillères à soupe de miel liquide, 1 cuillère à soupe de moutarde forte, 1/2 de sachet de levure chimique et une pincée de sel. Pour la garniture: 8 tranches de saumon fumé, 2 citrons verts, 100 grammes de jeunes pousses d’épinards, 200 grammes de fromage frais (type Philadelphia) et 2 pincées de piment d’Espelette.Pour commencer, préchauffez le four à 200°C. Fouettez les oeufs entiers au batteur avec le miel et la moutarde pendant au moins 5 minutes, puis ajoutez la farine, le sel, la levure. Mélangez délicatement pour ne pas faire retomber l’appareil. 
Déposez l’appareil sur une plaque de four, préalablement chemisée avec du papier sulfurisé et beurrée avec le beurre fondu, pour créer un rectangle de 8mm d’épaisseur. Dispersez dessus une poignée de jeunes pousses d’épinards. Et hop, au four pour 8 minutes. 
Lorsque la pâte est cuite, renversez le biscuit sur une linge propre et humide. Retirer le papier sulfurisé et roulez le biscuit sur lui-même. Laissez reposer 30 minutes. 
Puis déroulez doucement, étalez le fromage blanc, saupoudrez de piment d’Espelette, déposez les épinards, puis le saumon. Et hop, on reroule et direction le frigo pour deux heures. Il ne reste plus qu’à servir avec un peu de citron! Vous allez vous régaler! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.