Première lecture de l’année!

La Femme d’Or:
La vie miraculeuse
de la Reine-Pharaon Hatchepsout
de Christian Jacq 

Aujourd’hui, je vous parle de ma première lecture 2022, le dernier livre de Christian Jacq: La Femme d’Or. Cela faisait très longtemps que je n’avais plus rien lu de cet auteur, mais quand je suis tombée sur son nouveau livre, ce fut une évidence, car le thème de ce roman historique était la Reine-Pharaon Hatchepsout dont j’ai visité la Maison d’Eternité quand j’étais en Egypte.

L’Egyptologue qui nous a présenté le site avait retracé en quelques mots son histoire d’amour avec son architecte, mais cela m’intéressait d’en apprendre plus sur cette femme qui a régné sur l’Egypte. Je sais que les propos de Christian Jacq sont romancés et donc un peu éloigné de la réalité, néanmoins ils sont tout de même basés sur des faits concrets et son style, que j’avais oublié, est assez télégraphique. Ce n’est pas romancé à l’extrême et cela permet de se faire une idée précise de cette époque et du règne de Hatchepsout. 

Ce n’est probablement pas le meilleur livre de Christian Jacq, mais j’ai passé un bon moment et j’ai refait un saut sous le soleil d’Egypte. Cette lecture m’a fait encore plus apprécié mon voyage et la visite du temple de cette Femme-Pharaon qui a régné avec grandeur et dignité. Cette période histoire, avec toutes ses croyances, me fera toujours rêver! Je sais déjà que je veux y retourner… bientôt… quand le monde ira mieux! 

2 réflexions sur “Première lecture de l’année!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.