La Femme d’Or:
La vie miraculeuse
de la Reine-Pharaon Hatchepsout
de Christian Jacq

Aujourd’hui, je vous parle de ma première lecture 2022, le dernier livre de Christian Jacq: La Femme d’Or. Cela faisait très longtemps que je n’avais plus rien lu de cet auteur, mais quand je suis tombée sur son nouveau livre, ce fut une évidence, car le thème de ce roman historique était la Reine-Pharaon Hatchepsout dont j’ai visité la Maison d’Eternité quand j’étais en Egypte.
L’Egyptologue qui nous a présenté le site avait retracé en quelques mots son histoire d’amour avec son architecte, mais cela m’intéressait d’en apprendre plus sur cette femme qui a régné sur l’Egypte. Je sais que les propos de Christian Jacq sont romancés et donc un peu éloigné de la réalité, néanmoins ils sont tout de même basés sur des faits concrets et son style, que j’avais oublié, est assez télégraphique. Ce n’est pas romancé à l’extrême et cela permet de se faire une idée précise de cette époque et du règne de Hatchepsout.
Ce n’est probablement pas le meilleur livre de Christian Jacq, mais j’ai passé un bon moment et j’ai refait un saut sous le soleil d’Egypte. Cette lecture m’a fait encore plus apprécié mon voyage et la visite du temple de cette Femme-Pharaon qui a régné avec grandeur et dignité. Cette période histoire, avec toutes ses croyances, me fera toujours rêver! Je sais déjà que je veux y retourner… bientôt… quand le monde ira mieux!
Avec plaisir! Très belle journée!
Coucou ! Ce livre a l’air passionnant, merci pour cette chronique 🙂 Bonne journée 🙂