Le calme avant la tempête!

Les enquêtes de Lady Rose (T.3)
Raison & Châtiments
de M.C. Beaton

J’adore les fêtes de fin d’année, mais j’adore surtout l’ambiance avant les fêtes! Quand tout le monde se réjouit, et surtout avant que tout le monde ne s’énerve! Cette année, pas de vacances pour moi, mais je ne me plains pas, car mes vacances en Egypte m’ont bien requinquée et une belle semaine m’attend à la fin du mois de janvier. En attendant, je travaille dans un mode agréable et surtout sans recevoir des millions d’e-mails, puisque mes collègues, eux, sont partis festoyer en famille. 
En attendant de retrouver les miens vendredi soir, je profite du calme avant l’euphorie des fêtes en bouquinant à fonds pour atteindre mon objectif de lecture annuel (70 livres cette année, mais je suis un peu à la traine) et je vous présente donc ma lecture de la semaine: Les enquêtes de Lady Rose (T.3): 
Raison & Châtiments de M.C. Beaton. Autant je me suis emballée sur les deux premiers tomes, autant je suis déçue sur les tomes 3 et 4 (le 4 que j’ai commencé hier soir). M.C. Beaton retombe dans les travers d’Agatha Raisin en construisant cette saga autour de l’attirance de Lady Rose et du Capitaine Cathcart (comme Agatha et James) et y ajoute quelques intrigues un peu faciles. Et donc dans ce tome, Lady Rose prend sous son aile la jolie Miss Dolly Tremaine qui est rapidement retrouvée poignardée au fond d’une barque. Lady Rose et le Capitaine Cathcart vont se lancer dans l’enquête en se tournant autour. Je trouve néanmoins intéressante la description du monde de la haute société du 19e siècle, mais sincèrement je pense que je vais terminer mon 4e tome, puisque je l’ai acheté, mais que je vais m’arrêter là pour cette saga. 
Il y a tant de livres qui m’attendent! Alors ne perdons pas de temps dans des lectures prévisibles et redondantes! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.