La drague 2.0

L’Evangile selon Tinder 
de Thierry Maugenest
& Luce Michel

Depuis quelques mois, je suis célibataire. Je ne vais pas développer sur ma rupture, car ce sujet appartient au passé et que finalement toute les ruptures se ressemblent. J’ai pris du temps pour moi, j’ai pansé mes blessures et si mes cicatrices sont encore fraiches, elles sont néanmoins bien cicatrisées. Il est donc temps d’avancer, mais dans le monde moderne… il faut être connecté pour avancer. Vous le savez, je suis surconnectée et j’aime cela, mais mon cœur de princesse romantique bug un peu devant les sites de rencontre. Alors une amie est venue à mon secours avec ce livre: L’Evangile selon Tinder de Thierry Maugenest & Luce Michel. 
Il raconte l’histoire de Emma, divorcée, deux enfants, journaliste, qui doit rédiger un article sur les amours sur Tinder. Elle devient donc Mimi69 et met les mains dans l’application et expérimente la drague 2.0. Elle raconte son expérience jusqu’à trouver l’amour et tout son récit est ponctué des témoignages qu’elle collecte pour son article. Les + et les – de l’application, mais surtout des être humains qui ne savent pas s’arrêter et se contenter de ce qu’ils ont. Un roman sympathique, et rassurant sur Tinder – mais pas forcément sur la nature humaine! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.