Un conte de Noël!

Jack & la grande aventure
du Cochon de Noël

 

Cette semaine, je me suis lancée dans la lecture du dernier livre de J.K. Rowling (l’auteure de Harry Potter, n’est-ce pas…): Jack & la grande aventure du Cochon de Noël. Le livre commence quand la maman de Jack, fraichement séparée, se trouve un nouvel amoureux, Brendan. Brendan a lui aussi une fille, Holly. Mais cette dernière, une ado, est très malheureuse et passe ses nerfs sur Jack. Heureusement Jack a son petit cochon en peluche pour se consoler. Ce petit cochon accompagne Jack depuis qu’il est tout petit. Il est tout foutu, mais c’est le cochon-doudou de Jack. Mais un jour dans une crise de colère, Holly jette le petit cochon par la fenêtre de la voiture sur l’autoroute et la peluche disparait. C’est le drame. Comprenant son geste, Holly offre un nouveau petit cochon en peluche à Jack, mais ce n’est pas son cochon et il le rejette. Il est bien malheureux. Mais au milieu de la nuit, il entend les objets discutés. Saviez-vous que la nuit de Noël les objets prennent vie? moi non plus! Le nouveau petit cochon propose à Jack de partir dans le monde des objets perdus pour retrouver sa peluche. Ainsi commence l’aventure de Jack! 
Je ne vous dis bien sur pas comment se termine le livre, mais je peux déjà vous dire que la chute n’est pas celle que vous attendez. Un livre très joli pour les fêtes de fin d’année qui parle d’amour, d’amitié et de famille recomposée! Une lecture pour les petits (dans le même registre que le premier tome de Harry Potter) qui partage de belles valeurs! Un joli cadeau pour compter les nuits avant Noël!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.