La soupe de Raiponce!

Potage de Mère Gothel
dans « Les Recettes Enchantée »

Juste avant mes vacances, je vous avais parlé d’un livre de cuisine pour les petits et les moins petits autour des dessins animés de Disney. Je me suis lancée dans la première recette, parfaite pour les jours frisquets: le potage de Mère Gothel. Bon… pour ceux qui n’ont pas révisé leurs leçons: Mère Gothel, c’est la méchante de Raiponce. Une soupe de méchante, mais pas une méchante soupe, car elle est plutôt gourmande et savoureuse. Pour cette recette et pour 4 personnes, il vous faudra: 2 gros panais, 2 échalottes, 1 grosse pomme de terre, 75 cl de bouillon de légumes, 60 grammes de noisette, de l’huile d’olive et de l’huile de truffe. C’est parti!Pour commencer, préchauffez le four à 180 degrés. Pendant qu’il chauffe, déposez les noisettes sur une plaque et enfournez-les 15 minutes. Remuez toutes les 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, débarrassez les noisettes dans un linge propre et laissez-les refroidir. Passons aux choses sérieuses: pelez les panais, les échalottes et les pommes de terre, puis coupez le tout grossièrement en dés. Ne vous prenez pas le chou: tout va passer au mixer! Faites chauffer dans une grande casserole à feu moyen un peu d’huile d’olive et faites sans colorer les échalottes. Puis ajoutez le reste de légumes pendant 3 minutes. Un peu de sel et de poivre et hop le bouillon. Portez à ébullition et faire mijoter 25 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu et mixez le tout. 
Pendant que la soupe mijote, reprenez vos noisettes et retirez la peau. Vous verrez, elle va s’en aller facilement, puis concassez-les grossièrement. Il ne reste plus qu’à dresser: un peu de soupe dans un bol, quelques tours de moulin à poivre, quelques goutes d’huile de truffe, quelques noisettes et le tour est joué ! Une recette de conte de fée! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.