Un thriller scandinave!

Elma
de Eva Björg Aegisdottir

Aujourd’hui, je vous parle du troisième livre que j’ai lu en vacances. C’est la dernière photo ensoleillée que je vous envoie avant de passer définitivement en mode Noël. Il s’agit du premier livre de Eva Björg Aegisdottir: Elma. Je ne sais pas si c’est le manque de soleil qui explique cela, mais les Islandais ont un don pour écrire des romans sombres! Il nous projette dans le monde d’Elma qui, après 20 dans le police de Reykjavik, décide de retourner dans son village natal, Akranes, à la suite de sa rupture. Dès son arrivée, une femme est retrouvée dans l’eau près du phare mais elle n’est pas morte noyée! On l’a renversée avant de la jeter dans la mer. Elma mène l’enquête et découvre rapidement que cette femme avait, elle aussi, quitté Akranes à cause de maltraitance vécue dans son enfance. Elle était revenue pour régler des comptes, mais n’en avait pas eu le temps. Le livre s’écrie au présent, mais aussi au passé où la victime raconte son histoire. Deux textes qui s’entremêlent pour libérer les secrets du passé. 
Ce livre est bien écrit, j’ai beaucoup aimé le rythme et il parle de thèmes qu’on retrouve souvent à l’heure actuelle, comme l’inceste et la maltraitance. Et comme souvent dans les livres scandinaves, ce ne sont pas les gentils qui gagnent, mais je vous laisse découvrir tout cela au fil des pages de ce roman! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.