Un bourreau d’amour!

Fleur de Sang
de Emmanuel Robert-Espalieu

Il était une fois en France à l’époque du Roi Soleil, le fils d’un comte qui tomba désespérément amoureux de la fille du bourreau. Amour impossible car seul un bourreau pourra épouser la fille du bourreau. Qu’importe! Ce fils de comte renia son nom et son titre pour épouser sa belle et embrasser cette terrible profession et en apprendre toutes les ficelles et surtout toutes les tortures!C’est cette histoire que nous raconte Emmanuel Robert-Espalieu dans Fleur de Sang. Une belle histoire d’un homme qui par amour va aller contre sa nature. Mais peut-on vraiment lutter contre qui on est vraiment? Probablement pas, et notre bourreau va apprendre à devenir guérisseur pour équilibrer la douleur et la guérison jusqu’à devenir un bon bourreau. Guérisseur, car sa belle a un mal incurable et il veut trouver le remède, allant jusqu’à frôler la sorcellerie et la magie noire. 
Une belle histoire sur l’amour, mais aussi sur l’amitié, sur la tolérance et l’ouverture d’esprit. J’ai beaucoup appris sur ce métier disparu mais dont j’ignorais tout. Un livre que je vous recommande vraiment. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.