Lire la Suisse différemment!

Le Sanatorium
de Sarah Pearse

J’ai eu la chance de recevoir des Editions Michel Lafon le livre « Le Sanatorium », le premier roman de Sarah Pierce. Cette auteure, diplômée en littérature anglaise et d’écriture créative, a eu l’idée de ce livre lors d’une balade en Suisse lorsqu’il y découvre un ancien sanatorium. Elle décide de baser son histoire et ses personnages dans le Valais et c’est là que l’histoire commence lorsqu’Elin se rend dans ce canton pour séjourner dans un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe. La fiancée de son frère y travaille et toute la famille s’y retrouve pour célébrer ces nouvelles fiançailles! Le moment pourrait sembler parfait, mais un cadavre est retrouvé dans la piscine alors que le temps se gâte et qu’une terrible tempête se lève, si terrible que l’hôtel va devoir être évacuer. C’est presque totalement le cas lorsqu’une avalanche ferme la route. Quelques clients et le personnel de l’hôtel se retrouvent donc coincés en altitude avec le tueur et c’est là qu’on se rend compte que la fiancée du frère d’Elin a disparu: victime ou tueuse, il va falloir le découvrir. Elin, qui travaille pour la police en Angleterre, décide de mener l’enquête, mais elle est en congé prolongé à la suite d’un traumatisme personnel et sa jugeotte n’est pas à son meilleur niveau. Elle va chasser les suspects les uns après les autres jusqu’à enfin trouver le meurtrier et découvrir ses motivations. 
Un roman sympathique, bien en ligne avec les préoccupations de notre époque, mais sans Covid! J’ai bien aimé le rythme de l’histoire, même si la chute n’est pas incroyable. C’est rigolo de lire pour une fois un roman qui se passe en Suisse. Cela ne m’arrive pas souvent dans les romans contemporains. Une histoire parfaite pour les jours gris lorsqu’on veut se faire un peu peur! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.