Un bon petit plat pour journée frisquette!

Chicken Pie

Et voila les journées frisquettes qui sont bien de retour! Je vous propose avec MagicTomato une recette bien réconfortante, un chicken Pie, pour vous réchauffer. Une recette que j’ai tentée pour vous pour la première fois et qui est très facile à réaliser et délicieuse pour mettre des étoiles dans vos assiettes et dans votre bidon ! Pour cette recette et pour 4 personnes, 400 grammes d’émincé de poulet, 500 grammes de champignons de Paris, 1 gousse d’ail, 2 brins d’estragon, 10 centilitres de crème liquide, 2 pâtes feuilletées, 1 jaune d’œuf, 2 verres de riz basmati, du beurre, du sel et du poivre.

Débutez par préchauffer le four à 200°C. Lavez les champignons et coupez-les quatre. Pelez et hachez l’ail. Mettez 10 grammes de beurre dans une cocotte et faites revenir le poulet avec les champignons et l’ail pendant 10 minutes. Retirez du feu et ajoutez l’estragon ciselé, la crème, du sel et du poivre.

Beurrez une cocotte ou un moule à soufflé. Foncez une des deux pates dans le plat en faisant dépasser les bords sur les côtés. Garnissez avec la préparation poulet-champignons et couvrez avec la seconde pâte feuilletée. Pincez bien les bords pour souder les deux pâtes.
Avec pinceau, déposez une couche de jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau sur la pâte pour lui donner une belle couleur à la cuisson. Faites un petit trou au centre de la pâte avec un couteau pour que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson. Et hop! Au four pour 35 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz et ajoutez un peu de beurre avant de servir.

C’est prêt les amis! Il ne vous reste plus qu’à vous régaler et à vous réchauffer! Un plat revigorant pour terminer la semaine en douceur et être en pleine forme pour commencer la nouvelle semaine! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.