Du vin et de la bonne chère!

Restaurant « Chez Bacchus »

Samedi soir, je suis partie à la découverte de « chez Bacchus ». Ce restaurant se trouve juste à côté du Caveau de Bacchus, sur le cours de Rive à Genève, et c’est normal, car on y sert du bon vin – du caveau – et de la bonne chère! C’est vraiment une chouette adresse et je m’y suis régalée! Je vous raconte donc tout cela en images!

Il me semble que ce restaurant a ouvert ses portes en plein Covid et du coup, je n’étais pas du tout au courant! C’était donc une belle découverte, d’autant plus que nous y sommes allées avec le Festival de la Fourchette – que je vous recommande vivement – et que tout était à 50%. 
Alors vous le savez, je ne bois pas beaucoup et étant en plus encore un peu malade, je suis restée à l’eau pétillante toute la soirée, mais il y a des quoi rendre heureux tous les amoureux du vin. Mais moi, je peux vous parler de la carte. Elle se partage en deux: une partie entrée ou tapas à partager et une carte très courte – comme je les aime- avec trois plats: une viande, un poisson et un plat végétarien! 

Alors pour commencer, nous avons pris 3 entrées : le pain naan farci de poitrine de veau confite avec des oignons frits et son jus de veau aux herbes, le foie gras de canard mi-cuit aux mendiants et pommes caramélisées et enfin les champignons en fricassée aux oignons caramélisés et émulsion à la noisette. C’était trop trop trop bon! 

Les autres plats proposés me tentaient aussi également drôlement – et je sens que je vais y retourner rapidement pour les tester – comme les ribs marinés aux épices tandoori et laqués à la sauce bbq maison, la noix de Saint-Jacques en tartare à l’huile de vanille ou encore le croque-monsieur au jambon blanc truffé! 

J’ai continué avec le suprême de pintade, contisé à la truffe, et son jus court tranché à la crème fouettée et mon amie a pris le poisson: le file d’omble au beurre blanc, chapelure, kalamansi et variation de chou fleur. Enfin le dernier végétarien, celui que nous n’avons pas pris donc, était des gnocchis à la courge avec une émulsion à la truffe. 
Nous nous sommes arrêtées là mais la carte des desserts est aussi bien fournie pour les gourmands. Franchement une belle adresse à découvrir pour vous régaler. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.