Une envie de viande?

Filet de bœuf au poivre à la crème
selon la recette de Cyril Lignac

Une envie de viande? J’ai tenté une recette de Cyril Lignac que je souhaite partager avec vous: un filet de bœuf au poivre à la crème. J’ai réalisé cette recette avec les bons ingrédients de Magic Tomato. Très facile à réaliser, cette recette va apporter le petit plus qui va faire toute la différence. C’est parti! Pour cette recette et pour 2 personnes, vous aurez besoin 2 pavés de boeuf, 1 oignon, 3 cuillères à soupe de poivre mignonette, 10 centilitres de vin blanc, 30 centilitres de crème entière, 2 poignées de pousses d’épinard, du sel, du poivre, de l’huile d’olive & viniagre balsamique et du beurre. 
Attention, sortez la viande 2 heures avant de la cuisiner afin qu’elle reste bien tendre à la cuisson. La viande n’aime pas les chocs thermiques! Pendant ce temps, épluchez et ciselez l’oignon et réservez-le, puis assaisonnez-les pavés de bœuf avec le poivre uniquement.
Dans une poêle chaude, saisissez la viande dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’elle ait une légère coloration. Retirez les pavés et déposez-les dans une assiette.
Dans la même poêle, dépose une noisette de beurre et laissez-le colorer. Ajoutez l’oignon, faites-le suer, déglacez avec le vin blanc, puis la crème et poursuivez la réduction encore quelques minutes.
Pendant ce temps, mélangez les pousses d’épinard avec un peu d’huile d’olive e de vinaigre balsamique. Il ne reste plus qu’à dresser et à servir ! Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.